Il était un vernis : la nouvelle marque vegan et française

Je vous parle souvent de mode, de boutiques, d’alimentation vegan mais je ne vous ai encore jamais parlé de vernis à ongle vegan. Ayant fait la découverte récemment de la marque vegan de vernis « Il était un vernis » , j’étais obligé de vous en parler.

La marque :

Tout nouveau sur le marché du vernis à ongle, Il Était un Vernis a su prendre rapidement place sur ce marché haut en couleur. Crée par deux nail polish addict françaises, créatrices des blogs beauté le blog de Bé et le blog de Stéphanie. Le concept imaginé par les deux jeunes filles est intéressant, puisqu’elles se sont lancées dans la création de vernis non toxiques. Les produits sont certifiés 5-free, autrement dit sans produits nocifs pour la peau et les ongles. Le formaldéhyde, le phtalate de dibutyle (DBP), le toluène, la résine de formaldéhyde et le camphre ont été définitivement bannis par les deux jeunes femmes, qui ont également refusé tout type d’ingrédients d’origine animale. Les produits sont donc cruelty-free, aucun animal n’est donc impliqué pour les tests. En plus de proposer des vernis vegan 100% sains, Il Était un Vernis nous propose une large gamme de couleurs au fini laqué et pailleté, de quoi répondre à toutes nos envies et de changer de teintes selon nos humeurs.

La marque applique une réelle politique de transparence en indiquant sur son site la liste complète des ingrédients disponible juste -> ici !

Les collections :

 

– Once upon a time

Une collection pleine de féérie avec des vernis pailletés. Vous retrouverez des couleurs classiques tels que le rouge ou le bleu ou des teintes plus mystiques comme un gris holographique et un violet métallisé. Impossible de ne pas craquer pour l’une de ses teinte pour une manucure complète ou en touche de nail art. La collection est à retrouver -> ici.

COLLECTION-ONCEUPONATIME

 

– Licence to polish

Cette collection est parfaite pour l’hiver. Elle se constitue de teinte élégante, facile à porter mais pas classique pour autant. Une texture riche, un effet holographique subtil et des couleurs qui évoluent selon la lumière, cette collection sublimera les jours les plus gris. On y retrouve des teintes kaki army, bleu canard, doré bronze façon expresso ou encore une teinte plus nude taupe. Chaque couleur est originale avec ses sous tons holographique qui sortent de l’ordinaire. Pour retrouver toutes les teintes c’est ici.

COLLECTION-LICENCETOPOLISH

 

– Végétal

Une collection qui sent bon le printemps, Végétal, c’est un appel au printemps, une façon de vous tirer de la torpeur hivernale et de vous faire mettre un pied dehors. Cette collection est composée de cinq vernis holographiques aux teintes douces ou au contraire plus chatoyantes, aux shimmers puissants et aux micro-paillettes affirmées. Vous retrouverez des couleurs pétantes tels qu’un violet saturé et un bleu turquoise vibrant ainsi que des couleurs plus douces comme un corail rosé, un beige doré ou encore un bleu grisé. Chacune de ses teintes à une véritable personnalité et mettra de la gaieté sur vos ongles. La collections est à retrouver juste -> ici !

COLLECTION-VEGETAL

 

– Sweet Bliss

Une collection aux couleurs de l’été, des vacances, de la plage et des cocktails. Avec les teintes de la collection Sweet Bliss, tous les regards seront rivés sur vos ongles. En effet, les couleurs proposées ne passent pas inaperçues en allant du mint profond, au vert jaune fluo, rose vif ainsi qu’un fuchsia inspiré de la glace à la fraise. Pour retrouver toutes les teintes de la collection, c’est juste .

COLLECTION-SWEETBLISS

 

 

 

En tout, plus de 18 vernis ont vu le jour, top coat, huile, sérum (à retrouver dans la collection In media res) et vernis laqués confondus. Une fois appliqués sur les ongles grâce à un pinceau large et couvrant, les teintes lumineuses et pailletées contenues dans ces petits pots rectangulaires se révèlent.  Les prix sont en plus raisonnables : comptez 12,90€ pour un vernis classique, et 11,90€ pour un sérum, un top coat ou une huile. Il est possible d’acheter directement sur l’e-shop de Il Était un Vernis.

Juliette
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments