20

Chaussures vegan femme 100% sans cuir

Coucou à tous et à toutes.

A l’occasion de ce premier dossier sur les chaussures vegan pour femme, je vais vous parler de quelques marques de chaussures sans cuir / vegan et respectueuse de l’environnement afin de vous donner un petit aperçu des collections et modèles vegan disponibles sur le marché. Je vais essayer d’être un maximum exhaustif mais étant donné que je ne connais pas encore toutes les marques de chaussures avec des lignes vegan ou tout simplement 100% vegan, je rajouterai au fur et à mesure mes nouvelles trouvailles (ou les vôtres !).

 

La collection « Vegan Approved by PETA » disponible chez Esprit

logo esprit

La première marque dont je vais parler est la marque Esprit qui dispose depuis quelques mois d’une collection « Vegan Approved by PETA ». Ce label garanti une fabrication en faux cuir écologique. Esprit propose donc une belle collection de chaussures 100% vegan ( sans cuir ) plutôt réussie. Avec de belles couleurs, des design super sympa et surtout un prix correct. Toutes les paires sont certifiées Vegan par l’organisation @Peta donc foncez ! J’ai sélectionné pour vous quelques modèles que je trouve vraiment super sympa.

Voici un petit aperçu de quelques modèles, bonne découverte !

Noah et ses collections de chaussures en microsuede et micronappa milieu / haut de gamme.

Une seconde marque dont j’avais déjà parlé dans un ancien billet, Noah propose vraiment de très jolies modèles (à des prix plus conséquents certes) mais ça fait plaisir à voir vu la pauvreté des gammes de chaussures Vegan à ce jour…

logo-noah

Pour la petite histoire, Noah est une marque italienne de chaussures et accessoires vegan. J’ai découvert cette marque depuis maintenant près de 2 ans et les modèles sont vraiment très beaux que ce soit pour hommes ou pour femmes.

Comme je le disais la prix peut être un frein à l’achat mais pour ma part le choix est très vite fait entre mettre 150€+ dans une paire en Microsuede de chez Noah avec un aspect très classe, sobre et de bonne qualité plutôt que de me tourner vers des marques vegan certes mais avec des matériaux bas de gamme et qui semblent « cheap » à l’œil. Après ce n’est que ma vision des choses ! Pour en revenir à Noah, voici quelques modèles pour femme très élégants :

 

 

Sachez par ailleurs que les chaussures NOAH contribuent activement à la lutte contre la maltraitance des animaux et à la réduction des dégâts environnementaux.

Good Guys : une référence en matière de chaussures vegan

Good Guys ça vous parle ? Good Guys, une marque originale et éco-responsable. Good Guys est une marque créée par une parisienne en 2010. C’est l’une des premières marque de chaussures que j’ai découvert. Elle a une collection de chaussures pour femme ainsi que pour homme très complète.

logoCette marque met l’accent sur la qualité en explorant toujours de nouvelles techniques de fabrication eco-responsables (utilisation de matérieux non-toxiques et « Eco-Friendly » + des conditions de travail éthiques).

 Chacune des pièces est très colorées pour apporter cette touche d’originalité à nos tenues. Les prix varient selon les modèles mais se rapprochent de ceux pratiquer par Noah ( entre 60 et 250+ euros en fonction des paires).

Personnellement j’ai un peu du mal avec la majorité des modèles proposées mais certaines pièces sont vraiment très chic tout de même et puis c’est un incontournable si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de bottines vegan par exemple !

 

Boutique Lulu’s : des collections vegan très féminines et sobres

Lulu’s est un e-shop qui propose une catégorie végan de chaussures et sacs à main. Les modèles sont résolument tendances et variés et à des prix abordables. J’aime beaucoup cette marque pour ces paires de chaussures à talons qu’on retrouve dans peu de marques vegan.

logo lulusDe plus, les paires sont très estivales avec beaucoup de couleurs et de motifs. On retrouve énormément de chaussures à talons sur le store lulu’s à des prix pour le coup très très abordables avec des paires qui débutent dans les 30$ (hors promotions). N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au e-shop de la marque pour découvrir les modèles proposés et les promotions du moment ! La livraison est bien entendu possible en France et dans le monde entier mais attention aux frais de port.

 

escarpins vegan lulus

A savoir : la collection de chaussures Vegan Lulu’s est entièrement fabriquée avec des matériaux respectueux des animaux et de l’environnement.

Vegetarian shoes : des collections classiques et eco-responsables en cuir végétaux

Vegetarian Shoes , une marque vegan qui existe depuis quelques années déjà. Vegetarian Shoes offre un très large choix de chaussures de qualité ainsi que des ceintures, sacs.
VEG-SHOES-LOGOL’entreprise existe depuis 1990, la plupart des chaussures sont faites à base d’un matériau microfibre synthétique utilisé sur les bateaux de plaisance.
Il ressemble à un cuir souple, mais est très « respirant », contrairement à d’autres matières plastiques. Le site est anglais mais la livraison se fait à l’international.

Personnellement je trouve que les modèles ne sont vraiment pas sexy mais comme on dit chacun ses goûts, vous pourrez peut être trouver chaussure à votre pied !

Les collections sont assez peu renouvelées d’après ce que j’ai pu voir, pour vous donner un idée rapide du style « British » de ces chaussures, voici 3 paires :

Stella McCartney et ses collections de chaussures vegan de luxe

Stella McCartey est une société et marque de luxe 100% vegan et éco-responsable. La marque lutte contre la maltraitance des animaux et estime que « les animaux ne devraient pas avoir à mourir pour les besoin de la mode ». En association avec PETA la marque s’implique dans divers projets associatifs et environnementaux.

stella mcCartney logoComme toute les marques de luxe, les prix sont excessivement chers que ce soit pour les chaussures ou autres accessoires. Comptez entre 450€ et 1000+ pour une paire de chaussure 100% vegan digne des stars et défilés mais 100% sans cuir !

Sur toutes les paires on peut retrouver cette petite phrase : « Cet article est réalisé à partir de matériaux autres que le cuir, non testés sur des animaux, selon des techniques de fabrication faisant appel à des compétences très pointues.br>Il s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu en faveur d’une mode respectueuse de l’environnement et des animaux. » Pour la composition en elle même, cela semble être un mix de différents matières (polyuréthane, coton…).

 

Voila c’est terminé pour ce premier dossier dédié aux marques de chaussure vegan pour femme. J’ajouterai au fur et à mesure de nouvelles marques sur cette page dès que j’aurais un peu plus de temps. Si vous connaissez des marques n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, ce sera avec un plaisir d’échanger avec vous et de les ajouter à la liste ! :)

A bientôt !

Romain
 

Digital Nomad, je m'intéresse depuis quelques années aux modes de consommations alternatifs notamment via le prêt à porter "vegan", écologique et éthique ainsi que de nombreux autres produits respectueux de l'environnement.

Click Here to Leave a Comment Below 20 comments