2

Freedom of animals : des sacs de luxe vegan

Si l’on vous avez déjà présenté la marque Matt & Natt, plutôt destinée à un public masculin à la recherche de sacs originaux et branchés vegan, aujourd’hui je vous présente la marque Freedom Of Animals, une marque de sacs tout en féminité.

Présentation de la marque :

Freedom of Animals est une marque de sacs de luxe vegan. Depuis 2012, la marque propose des collections de sacs fabriqués aux Etats-Unis sans aucunes matières animales. (certifié par PETA) L’ensemble de la chaîne de production est construite sur des valeurs d’éthique et de développement durable. Ainsi les sacs sont fabriqués en polyuréthane (une matière qui ressemble au PVC sans consommer autant en produits chimiques et qui est en partie recyclable), les fermetures des sacs sont fabriqués à partir de métal recyclés et la teinture est végétale. Les doublures des sacs sont quant à elles fabriquées à partir de bouteilles plastiques recyclées.

La marque est donc très semblable à la marque canadienne Matt & Natt car elles défendent toutes deux des valeurs éthiques et de développement durable concernant la conception des accessoires et sacs. Elle soutient également l’association Sheldrick Wildlife Trust qui vient en aide aux éléphants et rhinocéros victimes de braconnage. C’est pourquoi chaque sac porte le nom d’un éléphanteau orphelin recueilli par l’association.

Veronika_N_1_334485e3-7ada-4c1a-8965-53799c02e789_large

Par exemple, ce splendide sac se prénomme Veronika afin de rendre hommage à un éléphant orphelins qui a été porté à la Fondation Sheldrick après avoir perdu sa mère au braconnage.

Pour retrouver ce modèle cliquez juste ici.

La marque vient tout juste de sortir sur son site internet, sa dernière collection pour le printemps 2015. On y retrouve des sacs de toutes formes (pochettes, fourres-tout, sac à dos, sac à bandoulière..) dans des tons assez doux tels que le beige, le rose pâle, le blanc, le crème etc…Parfait pour accessoiriser vos tenues avec le retour du soleil. Pour retrouver toute la collection, et, peut être craquer sur l’un de ses petits bijoux, cliquez juste ici !

Mon coup de coeur :

 

Veronika_2_28f6be92-2df7-46d1-a541-bd15f15ff62c_large

 

 

Autant pour l’hiver / l’automne, j’adore les couleurs assez sombres telles que le bleu marine, le vert, le noir. Pour le printemps et l’été, j’aime des sacs qui respirent le soleil en arborant des couleurs beaucoup plus claires et lumineuses telle que ce superbe sac beige et rosé avec ce petit détail en faux python qui me fait tout simplement craquer !

Si vous aussi, vous voulez craquer pour cette merveille c’est juste ici ->Sac  VERONIKA TOTE

 

 

 

Vous connaissiez déjà cette marque ? Sur quelle(s) pièce(s) avez vous ou aimeriez vous craquer ? Dites moi tout cela dans les commentaires ! :)

Juliette
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments