2

Quand les marques se tournent vers le vegan

Matières naturelles, cuir 100% vegan, commerce équitable…La mode vegan prend de plus en plus de place dans la consommation et touche de plus en plus de marques qui se tournent vers ce type de production. Et ça, pour notre plus grand plaisir et fierté ! Nous avons sélectionné pour vous 5 marques que vous connaissez, qui sont / qui se sont tournées vers des gammes Vegan !

1/ Esprit

La marque californienne Esprit vient de lancer une gamme de chaussures végan, en partenariat avec l’association de défense des animaux PETA, dans une quarantaine de pays. Belle initiative de la marque qui montre qu’il est facile d’avoir un look élégant qui ne nuit pas aux animaux. Esprit montre un bel exemple éthique et durable pour tous les détaillants du monde entier. La collection est à shopper en boutique ou sur le site de la marque ici !

2/ H&M Conscious

La nouvelle collection H&M Conscious Exclusive met à l’honneur les différentes matières éco-responsables, telles que, le chanvre, le lin ou le cuir biologique. H&M a choisi comme égérie l’actrice Olivia Wilde connue pour son engagement dans le développement durable. « J’aime la collection H&M Conscious Exclusive, que ce soit pour son look ou son côté éthique. C’est comme ça que devrait être la mode : un style fantastique, naturellement plus éco-responsable », estime Olivia Wilde. La collection Conscious Exclusive de cette année s’inspire des quatre coins du monde. Allant d’un style d’inspiration africaine à un style aux allures japonaises. De quoi faire plaisir à tous les goûts. Cette collection qui sent bon le printemps est pleine de fraicheur grâce à son univers couture qui apporte un côté très élégant à vos tenues. La collection sera disponible à compter du 16 avril dans une sélection de 200 magasins H&M à travers le monde, ainsi qu’en ligne juste ici.

HM-Conscious-Exclusive-Olivia-Wilde-3

3/ Ekyog

La marque bio, éthique et stylée par excellence ! L’ensemble des matières utilisées sont écologiques, dont le coton certifié bio par des organismes indépendants. L’entreprise reverse en outre 10% de ses bénéfices chaque année à son association, Terre d’Ekyog.

4/ Stella McCartney

Pour les marques plus haut de game, on retrouve la célèbre marque Stella McCartney. La créatrice n’utilise aucun cuir ni fourrure dans ses créations. Ses produits de beauté également sont 100% bio.

stellamc_summer

Juliette
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments