Zoom sur : Asos et sa Green Room

Au Printemps-Été 2010, le célèbre site de vente en ligne anglais Asos, a lancé une  plateforme regroupant des marques éthiques et collaborant avec des associations en Afrique : la Green Room. Asos Green Room présente les marques les plus tendance de la mode écologiques (on y retrouve la marque People Tree dont je vous ai parlé ici). Asos Green Room vous propose une sélection chic et éthique de matières écologiques, tout en respectant les principes du commerce équitable et en soutenant l’artisanat traditionnel.
La Green Room propose également une gamme de pièces fabriquées au Royaume-Uni visant à dynamiser l’économie locale, ainsi que la collection ASOS AFRICA, conçue en interne et fabriquée au Kenya dans le cadre de la collaboration avec SOKO.

glossaire

Asos Africa ou l’éthique fashion

Grâce à la figure emblématique de Michelle Obama portant des pièces de la nouvelle collection Asos Africa en Afrique du Sud, la mode éthique n’a jamais connu autant de succès chez la marque de prêt-à-porter anglaise.

Comme je vous le disais plus haut, grâce à sa Green Room, Asos dispose d’une sélection de marques et labels proposant uniquement des produits créés dans le respect du commerce équitable et qui soutiennent l’artisanat traditionnel.

Avec près de 75 marques, cette chambre verte propose un glossaire pour mieux comprendre les différents labels de la mode écologique des quatre coins du monde. Comme par exemple :

fait à la main

 

-> Ce symbole signifie que les pièces ont été fabriquées à la main

 

ingrédients naturels

 

                   Ce symbole signifie qu’on a utilisé des ingrédients naturels pour la fabrication<-

textiles recyclés

 

-> Ce symbole signifie que l’on s’est servi de matières recyclées

 

Asos a mis en place un partenariat  avec l’association SOKO au Kenya. La marque propose donc une collection éthique de qualité pensée dans le respect de l’artisanat traditionnel. Conçue en interne, cette collection favorise aussi un emploi durable et qualifié pour les femmes travaillant à l’atelier au Kenya. Au vu de la croissance de la mode éthique, de nombreuses opportunités et évolutions sont à prévoir pour le partenariat Asos – SOKO.

Avec cette initiative, ASOS s’engage à soutenir l’économie locale en créant toujours plus d’emplois. De plus, cinq livres sterling (6 euros)  sont  reversés à l’association SOKO pour chaque vêtement vendu.

De l’éthique à moindre coût

Lorsqu’on pense mode éthique, biologique, responsable etc…on voit souvent les prix flambés. Or, là, les prix restent vraiment raisonnable pour la gamme ASOS Africa. Vous pourrez retrouver une sélection de marques bio, de bijoux issus du commerce équitable… Le tout à des prix plutôt raisonnables.

 

asos

 

 

 

 

Sur ce modèle le top est au prix de 38,99€ et le short au prix de 43,99€

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir toute la collection rendez-vous sur le site de la marque en cliquant juste ici !

Juliette
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments