1

Apéro entre vegan friends…ou pas !

Quoi de mieux qu’un apéro entre amis le soir au bord de la plage ou sur une terrasse quand la chaleur du soleil est encore présente ? On est bien d »accord ! Aujourd’hui avec les beaux jours revenus, j’avais fortement envie de vous partager quelques unes de mes astuces pour préparer un apéritif vegan plein de fraicheur. Je vous partage donc 4 idées qui feront de l’ombre aux chips et cacahuètes traditionnelles !

Les veggie cups

Les veggie cups qu’est-ce-que c’est ? Ce sont des petits fonds de tarte en forme de coques confectionnés à partir de jus de légume et d’huile. Vous pourrez les garnir de ce que vous souhaitez guacamole, houmous, melon etc.. Selon vos envies. Ces petites cups colorées seront parfaites pour des soirs d’été. Si vous avez des amis non vegan vous pouvez les garnir selon leurs envies.

2224

 

Les minis beignets de pois chiches

Pour les ingrédients, il vous faudra :

1 tasse de farine de pois chiches
-sel un peu
-bière blonde et froide
-huile d’olive vierge extra

On passe à présent à la préparation : 

On prépare l’appareil avec la farine, la bière et le sel. La texture devra être assez ferme, ne doit pas couler de la cuillère quand vous la versez. Réservez au frigo au moins une heure. Dans une poêle anti-adhésive  on fera chauffer de l’huile (avec laquelle on couvrira le fond de la poêle) et on versera l’appareil par cuillerées, on fera cuire environ une minute de chaque côté. Servir tiède. Régalez-vous !

minifritelle-di-ceci1

 

Les baby légumes

Simple mais efficace, les baby légume sont pour moi un indispensable des apéritifs. Déclinable à l’infini avec des carottes, du chou-fleur, des radis, du céleri cru… Accompagnés d’une petites sauces aux herbes et le tour est joué.

302557_1_7

 

Petits feuilletés aux épinards et aux pignons

Une recette un peu plus complexe mais tout aussi délicieuse !

Préparation:
Rincer les pousses d’épinard.
Dans une casserole, faire bouillir l’eau salée, dès qu’elle fait de gros bouillons, arrêter le feu et plonger les pousses d’épinard environ 2 ou 3 minutes. Egoutter.
Dans un saladier, mélanger les pignons, la crème de riz, les pousses d’épinard, la fécule de pomme de terre, le sel et le poivre.
Afin d’épaissir la préparation, remettre le tout dans la casserole et cuire à feu doux 2 ou 3 minutes.
Laisser refroidir avant de garnir chaque triangle de pâte d’une cuillère à café de préparation, puis rouler chaque croissant, la pointe sur le dessus.
Préchauffer le four 10 mn à 200°C.

Rouler ensuite dans de la pâte feuilletée pour qu’ils prennent la forme de petits feuilletés et enfournez pour 30min environ! Vous n’avez plus qu’à déguster quand ils sont encore un peu tiède.

VLUU L110, M110  / Samsung L110, M110

 

Et voilà vous n’avez plus qu’à accompagner par les boissons de votre choix et à savourer ce moment entre amis ou en famille ! :)

Juliette
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments